Se rendre au contenu

The starting point 

Lorsque nous avons découvert La Suite Victoria pour la première fois, son potentiel était indéniable, mais des années de négligence avaient laissé des traces. Les revêtements étaient usés et mal entretenus, les matériaux utilisés manquaient de qualité et de noblesse, des éléments essentiels dans un espace de ce calibre. De plus, l'installation électrique était obsolète et nécessitait une rénovation complète. L’agencement était inefficace, laissant des espaces déconnectés. La cuisine, bien trop petite, ne tirait pas parti de la superficie disponible, et la grande hauteur sous plafond — emblématique du style haussmannien — et n’était pas mise en valeur comme elle aurait dû l’être.

L’entrée, bien que donnant sur une grande fenêtre, était sombre et peu accueillante, manquant l’occasion de faire une première impression chaleureuse. Chaque recoin de l’appartement portait à la fois le poids de son histoire et les marques de ses opportunités manquées, appelant à une transformation en profondeur.

Il était évident que La Suite Victoria avait besoin de bien plus qu’une simple rénovation : une réinterprétation réfléchie s’imposait pour remplacer les matériaux ternes, honorer son charme intemporel et réintroduire élégance et fonctionnalité, adaptées à un mode de vie contemporain.